Compagnie Phoenix

La compagnie Phoénix de par son nom, tire sa force et dessine son parcours au travers du légendaire oiseau de feu, cet animal noble et sacré qu’on ne peut apprivoiser, et d’où le mythe raconte qu’il peut régénérer ses forces par le feu lui permettant ainsi de renaître de ses cendres.

Azdine Bouncer danseur et chorégraphe A toujours eu cette fascination devant cette légende.

Un aigle Royal Amples et majestueux au plumage rouge blanc et doré, ces serres et son bec d’or pur, la tête surmonté d’une huppe écarlate.

On lui connaît aussi des pouvoirs magiques comme celui de son chant qui ranimerai le courage de l’homme et semer la pagaille chez celui qui n’apporte que désolations.

Loin de tout cliché  ou de prétention mal placé, Azdine Bouncer a toujours suscité l’envie d’aider son prochain, et d’apporter une vision pacifique au monde qui l’entoure a l’image d’un héros...

Après un parcours de désillusion, semé d’embûches et de remise en question Azdine a vu dans ce présage un moyen de conjurer le sort, et de revenir d’entre les morts afin de renaître, dans le but d’exorciser ce mal, par la poésie des maux et des faiblesses du corps .

En cause, on ne réfléchis que trop tard aux choix de nos comportements et des effets qu’elles entraînent, chacun porte en lui la responsabilité de ses actes, et même si la perfection n’est pas chez l’homme elle se trouve souvent dans ses intentions.

On lui connaît aussi un engagement sans faille dans ses choix artistiques portant réflexion sur les malaises de nos sociétés et des rapports humains.

Même si nous savons tous que l’idée de la réincarnation ou de l’immortalité ne peut être qu’un 

Mirage, les rêves ont en eux une volonté de croire et d’agir pour le bien de tous car ils peuvent communiquer entre eux, déclencher chez autrui la décision ferme de créer la distance et de faire de  notre existence un paradis ou un enfer... 

C’est parce qu’il symbolise l’un des nombreux rêve de l’homme, celui de renaître de ses cendres de se délester de ses erreurs passées pour ensuite se reconstruire et poursuivre inlassablement sa quête d’éternité.

 

L’histoire raconte Que le Phœnix ne possède ni femelle ni congénères, on rapporte aussi qu’il se nourrissait exclusivement de rosée et qu’il ramenait des herbes odorantes provenant de lointaines régions dans le but de les enflammer pour s’y réduire lui-même un cendre...

Quand à moi, parallèlement à cet oiseau sacré, lorsque que l’on sent que sa fin approche, qu’on espère voir une lueur d’espoir dans ce chaos ou les ténèbres règne en maître, on garde en mémoire ce rayon de soleil qui embrase nos cœurs, brûle d’un feu ardent notre âme désirant s’extirper de ses cendres encore chaudes...

Il ne tient qu’à nous de changer le cours de l’histoire...

dorénavant, le phœnix peut renaître de ses cendres..

Faits Divers

Les Faits Divers, un propos sur lequel le chorégraphe Azdine Bouncer pose un questionnement ...
Pourquoi les faits divers nous fascinent tant ? Par peur d’en être victime, parce qu’ils nous touchent , parce qu’on s’identifie à ces faits extraordinaires qui arrivent à des gens ordinaires...?
Nous nous sommes plongé dans cet univers où l’intrigue, l’angoisse, sont les fers de lance de ces situations choquantes qui interpellent chacun d’entre nous..
Retenez votre souffle vous serez au cœur du frisson..


 

Danseurs

Hugo Frezal

Danseur autodidacte, sa relation avec le mouvement Hip Hop va confirmer son goût et sa passion pour cette culture à part entière. Au delà de la prouesse physique par le biais de figures acrobatiques, il met tout son talent pour que cet art devienne un langage poétique.

Kim Chau

Dans la lignée des Yamakasi, Kim Chau du groupe Parkour Miramas alias Akmao, est un héritier de cette discipline.

Artiste, interprète et pédagogue, il s'évertue à transmettre cet art atypique, où se mêlent déplacement, franchissement d'obstacle et acrobatie. Akmao, dit "le cambodgien volant" fleurte avec la gravité et donne des ailes à sa conquête de liberté.

CONTACT

a.bouncer13@gmail.com

06.51.53.63.86

37 Chemin du Meunier, La Crémade, 13580 La Fare les Olviers

© 2023 by On The Stage. Proudly powered by Wix.com

  • Grey Facebook Icon